Exercices pour épines calcanéennes

En plus des bandes de strapping, vous pouvez faire un certain nombre d’étirements pour soulager au plus vite les douleurs causées par les épines calcanéennes. Le but ? Faire un peu de stretching au niveau du pied ou du mollet pour aider votre tendon à se détende davantage.
Étirement du pied
- Asseyez-vous, jambes tendues, et tirez vos orteils vers vous aussi loin que possible. Tenez la pose pendant 30 secondes et reposez-vous pendant 15 secondes. Répétez l'exercice 3 fois.
- Posez vos mains contre un mur et reculez l’une de vos jambes. Assurez-vous que les deux genoux soient légèrement pliés. Rentrez le genou de la jambe arrière. Tenez cette posture pendant 30 secondes et reposez-vous pendant 15 secondes. Répétez l'exercice 3 fois.
Étirement du mollet
- Debout, posez la moitié avant de vos pieds sur une marche de sorte que vos talons flottent dans le vide. Soulevez lentement vos talons (5 secondes) avant de les redescendre (5 secondes). Répétez pendant 3 minutes.
Disclaimer : si vous ressentez une douleur en effectuant cet exercice, il vaut mieux éviter afin de ne pas rajouter une pression supplémentaire sur votre tendon.