Nous sommes tous passés par là : vous faites du sport, vous vous attaquez à un brin de jardinage un peu difficile ou vous jouez avec les enfants quand tout à coup une coupure ou une éraflure accidentelle vous arrête soudainement dans votre élan. Beaucoup d’entre nous commettent l’erreur de simplement arrêter l’hémorragie et de continuer ses activités, en pensant qu’un pansement ne fera que nous encombrer et nous ralentir. En effet, bon nombre de gens croient qu’une plaie cicatrisera plus rapidement si elle est laissée à découvert, à l’air libre.

Toutefois, toute coupure ou écorchure qui reste exposée, aussi petite soit-elle,  est vulnérable à l’infection si la saleté et les bactéries pénètrent dans la plaie. Avec la gamme Hansaplast ELASTIC, vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes : une protection fiable contre la saleté et les bactéries couplée à une flexibilité supplémentaire. Cela signifie que vous pouvez continuer à vivre pleinement votre vie, en toute sécurité, en sachant que votre plaie est protégée et dans les conditions de cicatrisation idéales.

Qu'y a-t-il de si spécial à propos de la nouvelle gamme ELASTIC d'Hansaplast ?

S’appuyant sur des années de recherche, Hansaplast a développé sa gamme ELASTIC pour fournir des soins des plaies et une protection améliorés et encore plus fiables, quels que soient les défis que la journée nous apporte. Vous ne pouvez pas toujours prédire ce qui va se passer par la suite, mais vous pouvez compter sur nos pansements ELASTIC pour vous garder couverts.

La gamme ELASTIC est dotée d’un matériau de support en tissu composé de fibres souples tissées serrées avec une finition hydrophobe pour améliorer la déperlance à l’eau, ce qui signifie que l'eau va former des perles d’eau qui se détachent de la surface du support. Même avec cette déperlance à l'eau améliorée, les pansements extra-flexibles de la gamme ELASTIC Hansaplast offrent maintenant une meilleure respirabilité, permettant à l’humidité de s’échapper de la plaie à mesure que la peau cicatrise.

Deux boîtes de pansements Hansaplast ELASTIC.
Les pansements Hansaplast ELASTIC sont flexibles et étirables afin de procurer une protection fiable

Comme tous les pansements Hansaplast Bacteria Shield, la gamme ELASTIC offre une protection efficace contre la saleté et les bactéries. En plus de leurs qualités déperlantes à l'eau, les pansements extensibles Hansaplast ELASTIC permettent aux mécanismes naturels de cicatrisation de votre corps de fonctionner sans entrave. 

Mais ce n’est pas tout : leur support en tissu s’étire et s’adapte à votre peau lorsque vous bougez. Cela rend les pansements ELASTIC extensibles et idéaux pour toutes les petites blessures sur certaines parties du corps en mouvement constant, comme vos mains, genoux et coudes. Les pansements Hansaplast ELASTIC offrent un pouvoir adhésif élevé sur une zone élargie, assurant que le pansement reste en place – tandis que la compresse antiadhésive protège et amortit efficacement la plaie. Nos pansements ELASTIC prédécoupés comportent également des bords arrondis, ce qui réduit le risque de décollement.

Haut de page

Contrer les idées fausses largement répandues et les mythes du soin des plaies

Quand il s’agit de prendre soin des coupures et des écorchures , certaines idées reçues transmises au fil des années en sont arrivées à être largement acceptées  bien qu'elles ne soient pas supportées par un examen plus approfondi au moyen de méthodes scientifiques modernes. Jetons un œil à trois exemples de premier choix :

1. « Cette coupure cicatrisera mieux si vous la laissez à l’air libre »

L’idée qu’une plaie cicatrise plus rapidement ou mieux lorsqu’elle est laissée à découvert est certainement répandue, mais la recherche a montré qu’elle était incorrecte. L’application d’un pansement élastique Hansaplast protège les plaies contre la saleté et les bactéries, ce qui aide à protéger contre l’infection. 

Vous pouvez également appliquer un pansement Hansaplast Cicatrisation Rapide ou utiliser la Pommade Cicatrisante Hansaplast, qui gardent tous deux les plaies humides. Hors, il a été montré que le milieu humide permet d'accélérer le processus de cicatrisation, de maintenir les plaies souples et de réduire le risque de formation de cicatrices.

2. « Ne vous inquiétez pas pour cette égratignure : laissez les enfants être des enfants »

Il existe des preuves suggérant que les enfants qui passent plus de temps à l’extérieur sont plus susceptibles de développer un système immunitaire fort. Cependant, le simple fait de permettre aux bactéries de pénétrer dans une plaie ouverte en la laissant à découvert est complètement différent. 

Si les bactéries se retrouvent dans une plaie, elles peuvent déclencher une infection qui entrave le processus naturel de cicatrisation. De plus, si cette infection se propage, elle peut avoir de graves conséquences sur la santé. En outre, les pansements Hansaplast ELASTIC sont extensibles et flexibles, ce qui signifie qu’ils offrent une protection adaptable et durable.

3. « Les pansements sont inconfortables et encombrants »

Certains pansements sont fabriqués à partir de matériaux qui sont relativement rigides et offrent une mauvaise adhérence, ce qui peut les rendre gênants et inefficaces. Cependant, la gamme Hansaplast ELASTIC est faite d’un matériau très flexible qui se courbe et s’adapte à votre peau lorsque vous bougez. Cela signifie que vous pouvez vaquer à vos activités quotidiennes sans interruption tout en bénéficiant de soins et de protection des plaies en toute sécurité.

Une femme à genou en train de jardiner. Elle tient de la terre mais le pansement sur sa main est propre.
Avec la gamme Hansaplast ELASTIC, vous pouvez protéger toutes les coupures et éraflures et continuer votre jardinage.
Huit enfants souriants assis sur des escaliers en bois.
Les petites coupures et éraflures ne sont pas une raison pour empêcher les enfants de s'amuser.
Haut de page

Allégations etayées par la recherche et la science

Les innovations et les améliorations significatives apportées à notre gamme ELASTIC, en particulier ses propriétés déperlantes à l'eau améliorées, sont le résultat d’années de recherche et développement. Les principaux objectifs de ce travail étaient de créer un tissu encore meilleur pour nos bandes de pansement, d’appliquer une finition hydrophobe améliorée et de procurer une meilleure adhérence.


Haut de page

Remarque: Veuillez noter que bien que ces informations aient été compilées avec le plus grand soin, les conseils et astuces donnés sur ce site ne peuvent en aucun cas se subsituer à des conseils ou à des traitements médicaux. Si vous avez ou soupçonnez avoir un problème de santé, consultez un spécialiste et suivez ses conseils, peu importe ce que vous avez appris sur ce site. Lisez toujours attentivement la notice qui accompagne nos produits et suivez les instructions. Pour plus d'informations sur nos produits, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse info.hansaplast@beiersdorf.com