Vous ressentez une gêne sur votre pied ? La plupart du temps, il s’agira d’une ampoule ou d’un cor. À l’aide d’un pansement spécial, les ampoules guérissent en règle générale assez vite. Plus tenaces, les cors au pied exigent une approche plus méticuleuse. Il s’agit en fait d’une callosité qui s’agrandit vers l’intérieur du pied : c’est très douloureux et peut vite entraver votre mobilité. Qui plus est, sans soins adéquats, un cor peut avoir des conséquences néfastes sur la bonne santé de votre pied. Heureusement les pansements anti-cors permettent d’arrêter ce processus, et permettent donc à la peau de se régénérer rapidement. Bon à savoir : les cors sont aussi appelés durillons ou œils de perdrix. Un cor se reconnaît en effet à l’apparition d’un cercle blanc, jaune ou brun avec en son centre un point foncé – et rappelle donc un œil.

Haut de page

Comment fonctionne les Pansements Cors ?

Un cor apparaît suite à une trop forte pression sur le pied. Les causes de cette pression peuvent être multiples : des chaussures inadaptées, du surpoids ou un changement de position des os du pied. Si elles peuvent en principe apparaître partout, ces callosités se forment généralement sur le dessus des orteils ou sur la plante du pied. Les cors sont bénins mais sont bien souvent très douloureux. Pour vous en débarrasser au plus vite, pensez aux pansements spécialement conçus pour les cors. Ces pansements contiennent de l’acide salicylique qui vient hydrater la callosité et la ramollir. Cela vous permet donc d’enlever le cor facilement de votre pied (à l’aide d’un objet doux). Simple comme bonjour !

Haut de page

Découvrez les différentes sortes de Pansements Cors

Pour traiter un durillon ou un œil de perdrix, différentes sortes de pansements existent. Les pansements anti-cors classiques hydratent la callosité. Résultat : la pression devient moins forte et la douleur disparaît rapidement. Besoin d’un soulagement immédiat ? Pensez aux Protections Apaisantes pour Cors qui viennent soulager la pression. Adhésifs, ces anneaux de protection restent bien en place, même lorsque vous portez des chaussures. Ils soulagent la pression sur vos pieds et vous font ainsi oublier cette callosité douloureuse. Vous aimeriez en savoir plus au sujet de nos différents pansements ? Parcourez nos nombreux conseils pour le soin des plaies. Attention : nos conseils ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un professionnel du secteur de la santé ni à un traitement médical. Consultez toujours votre médecin si vous avez ou soupçonnez des problèmes de santé.

Haut de page

Commandez des Pansements Cors en ligne

Ne laissez pas souffrir vos pieds endoloris. Vous souffrez d’un cor ? Heureusement, vous pouvez agir vite ! Commandez des Pansements Cors et des Anneaux de Protection en ligne chez Hansaplast, c’est facile. En quelques clics, vos produits sont livrés sur le pas de votre porte. Vous préférez voir les Pansements Cors en vrai ? Faites un tour au supermarché ou en (para)pharmacie pour découvrir les meilleurs Pansements Cors ainsi que d’autres produits Hansaplast dans les rayons.

Haut de page

Remarque: Veuillez noter que bien que ces informations aient été compilées avec le plus grand soin, les conseils et astuces donnés sur ce site ne peuvent en aucun cas se subsituer à des conseils ou à des traitements médicaux. Si vous avez ou soupçonnez avoir un problème de santé, consultez un spécialiste et suivez ses conseils, peu importe ce que vous avez appris sur ce site. Lisez toujours attentivement la notice qui accompagne nos produits et suivez les instructions. Pour plus d'informations sur nos produits, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse info.hansaplast@beiersdorf.com 

Pansements Cors : apaiser & soulager | Hansaplast

Les Pansements Cors diminuent la douleur et ramollissent les cors. Les anneaux pour cors soulagent également. Découvrez vos options chez Hansaplast !