Technologie de Pansement au Silicone

Technologie de pansement supérieure, utilisée dans les hôpitaux

Les pansements au silicone doux sont souvent utilisés dans les hôpitaux, surtout pour le soin avancé des plaies. Ces pansements utilisent un gel au silicone doux comme adhésif, ce qui réduit sensiblement les risques de lésions supplémentaires. En outre, c’est moins douloureux pour le patient et cela n’influe en rien sur le processus de guérison. C’est la raison pour laquelle les pansements à la silicone sont également fortement recommandés pour les personnes avec une peau sensible, fragile, facilement irritable.

Silicone Soft

Silicone Soft établit un nouveau standard dans le domaine du traitement des plaies et offre au consommateur la technologie silicone utilisée en hôpital.

Ces nouveaux pansements utilisent un gel de silicone innovant comme couche adhésive. Cela crée un lien parfait entre le pansement et la peau. Et même après avoir été repositionné, Silicone Soft continue de coller parfaitement à la peau. Parallèlement, ces pansements peuvent être retirés tout en douceur, en causant un minimum de dégâts au niveau de l’épiderme. Peu importe combien de temps le silicone reste au contact de la peau, il se retire toujours avec la même aisance, sans irriter la peau ni causer la moindre douleur.

Silicone Soft est la solution idéale pour les gens avec une peau fragile, irritée ou sensible, qui ont besoin d’un soin encore plus doux et délicat pour le traitement des plaies. Ces pansements à la silicone sont aussi un choix idéal pour celles et ceux qui doivent changer régulièrement de pansement. 

Les avantages d’un gel de silicone comme couche adhésive pour les pansements.

Le gel de silicone exerce une faible tension en surface et s’adapte très bien à la surface irrégulière de la peau, ce qui permet de combler aussi les plus petites imperfections de la peau. Le gel a une surface de contact plus étendue qu’une couche adhésive traditionnelle et adhère parfaitement à la peau. Résultat : une connexion instantanée se forme, avec une adhésion longue durée qui se prolonge si nécessaire pendant des jours. Et comme le silicone ne perd pas de son pouvoir adhérant lorsqu’on le retire de la peau, le pansement collera toujours aussi bien après son repositionnement.


Lorsqu’on retire le pansement, la force de décollement est répartie sur une grande surface de peau, ce qui limite sensiblement la quantité de peau ‘arrachée’. Grâce à sa douceur et sa flexibilité, le pansement peut être retiré sans douleur, sans endommager la barrière cutanée.

Les avantages en un clin d’œil : 
  • Une adhérence sûre et durable, même en cas de repositionnement
  • Se retire facilement et sans douleur, sans endommager la barrière cutanée
  • Ne laisse pas de résidus de gel sur la peau