Hygiène et protection des petites blessures du quotidien

L'hygiène des mains est essentielle pour la protection. Utilisez le spray nettoyant ou les pansements antibactériens de Hansaplast pour vos plaies.

Savonnage des mains, application de gel hydro-alcoolique, utilisation d’alcool modifié... Depuis l'apparition du corona virus, ces recommandations ne vous sont pas étrangères. Elles sont fondamentales contre toutes les formes d'infections telles que le rhume ou la grippe. Pour être efficace, elles doivent impérativement être associées à un comportement adapté comme moins se toucher le visage (et principalement les yeux, le nez et la bouche), maintenir une distance physique avec les autres et éviter de poser vos mains n'importe où dans les lieux publics. 

Vous êtes encore plus vulnérable si vos mains sont abîmées, égratignées ou si vous avez une coupure. Dans ce cas, commencez par désinfecter votre blessure avec un spray nettoyant, puis protégez-la avec un pansement, de préférence antibactérien. La cicatrisation se fera d'autant mieux !

Haut de page

Qu'est-ce qu'est l'hygiène ?

Le mot hygiène vient du grec et signifie "santé". Il désigne toute action de nettoyage favorisant l'élimination des bactéries et des virus. L’hygiène personnelle, comme celle de votre environnement sont donc des éléments essentiels dans la lutte contre la propagation des virus.

Haut de page

Pourquoi l'hygiène personnelle est importante ?

Être en bonne santé est la base de votre vie et de votre bien-être et c'est pourquoi vous devez prendre soin de vous et de votre environnement. Une bonne hygiène personnelle favorise la résistance aux virus comme le corona virus. Même si vous n'entrez pas en contact direct avec un porteur, par exemple du coronavirus, vous pouvez tomber malade en touchant votre visage avec des mains infectées. Votre hygiène corporelle doit être une priorité. En effet, avoir une bonne hygiène contribue à lutter efficacement contre les microbes venus de l'extérieur. Les mains sont la partie du corps la plus exposée aux germes et également celles qui les transmettent le plus facilement. Soignez l'hygiène de vos mains est primordial ! Vous devez également protéger les mains endommagées, de préférence avec des produits qui combattent les virus et les bactéries.

Haut de page

Qu'est-ce que l'hygiène des mains ?

Une bonne hygiène des mains consiste à se les laver après tout contact avec un élément extérieur, en particulier s'il est sale. Par exemple pensez à vous laver les mains avant de préparer à manger, après avoir été au toilette, changer votre enfant après une activité à l'extérieur, ou nettoyer votre maison plus régulièrement. 
Pour éliminer les bactéries de vos mains, frictionnez-les avec du savon, dessus, dessous et entre les doigts. Séchez-les soigneusement avec une serviette propre et lavez régulièrement la serviette à 60 degrés. Nettoyez également régulièrement les objets tels que téléphone, porte-clés, portefeuille, poignées de porte, interrupteurs ou télécommande avec des produits hygiéniques tels que l’alcool modifié d’Hansaplast.

Haut de page

Conseils sur les produits hygiéniques pour la lutte contre les virus

Quelques comportements à adopter pour vous protéger et protéger les autres : n'éternuez pas dans vos mains mais dans votre coude ou dans un mouchoir jetable. Évitez les poignées de mains, de vous toucher le visage ainsi que les embrassades. Ces gestes simples permettent de combattre la propagation des virus comme le corona virus. Lavez-vous les mains dès que possible et à chaque fois que vous rentrez chez vous.

Haut de page

Les produits de protection des plaies sont également importants. Choisissez bien les produits que vous utilisez : le spray nettoyant d'Hansaplast, sans alcool ne pique pas, ne tâche pas et réduit les risques d'infection. Ensuite, choisissez des pansements avec de l'argent antibactérien sur la compresse, qui couvrent les plaies et qui offrent une protection idéale comme par exemple : les pansements aqua protect ou sensitive avec la technologie argent. Cela tue les bactéries nocives et réduit le risque d'infection. 
Vous avez le choix entre aqua protect ou sensitive qui ont été testé sur les peaux sensibles et les personnes diabétiques. N'oubliez pas, la solution est entre vos mains !

Haut de page

Remarque: Veuillez noter que bien que ces informations aient été compilées avec le plus grand soin, les conseils et astuces donnés sur ce site ne peuvent en aucun cas se subsituer à des conseils ou à des traitements médicaux. Si vous avez ou soupçonnez avoir un problème de santé, consultez un spécialiste et suivez ses conseils, peu importe ce que vous avez appris sur ce site. Lisez toujours attentivement la notice qui accompagne nos produits et suivez les instructions. Pour plus d'informations sur nos produits, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse info.hansaplast@beiersdorf.com