Vous vous êtes fait mal, une coupure ou une égratignure et vous pensez que vous n'avez pas besoin d'un pansement ? Vous avez peut-être entendu quelque part que laisser votre blessure guérir à l'air est la meilleure solution. La recherche médicale prouve à l'inverse que créer des conditions de cicatrisation sèche ou humide influe directement sur la qualité de la guérison : favoriser une cicatrisation humide va non seulement accélérer le processus de guérison, mais aussi prévenir des cicatrices et des croûtes. Une peau belle et intacte, voici le résultat.
Cicatrisation humide va accélerer la cicatrisation de votre peau

Afin que la blessure produise un nouveau tissu de peau, les nouvelles cellules ont besoin de se reproduire. La croissance cellulaire prospère avec des conditions humides! L'objectif principal de la thérapie de cicatrisation en milieu humide est de créer et de maintenir ces conditions humides optimales pour laisser votre peau se renouveler elle même. Avec un pansement cicatrisation rapide tel que Hansaplast Cicatrisation rapide, les cellules vont se reproduire, se diviser et migrer à un taux bien plus important ! Cela accélere la vitesse de cicatrisation des blessures de plus de 50%!*
*Wigger-Alberti W. et al. J Wound Care 2009 Mar; 18 (3):123-28, 131
Cicatrisation humide va prévenir la formation de croûtes
Sous des conditions de cicatrisation humide, la formation de croûtes est prevenue. Cela car la cicatrisation dans un milieu humide favorise la production et la migration de cellules. Les blessures laissées à l'air sec vont toujours créer des croûtes ce qui rend difficile pour une blessure de se refermer.
Ce que de nombreuses personnes ne savent pas: une croûte n'est pas une signal de cicatrisation saine, elle ne laisse pas la peau cicatriser et redevenir impeccable.
Cicatrisation humide va garder votre peau souple

Couvrir votre blessure avec le Pansement Cicatrisation rapide signifie également : gardant votre peau souple, empêchemant la formation de croûtes (voir 2.). Cela permet une meilleure mobilité, particulièrement si votre blessure se trouve sur une articulation comme le genou ou le coude. De plus, la cicatrisation dans un milieu humide assure que le retrait ou le changement de votre pansement reste indolore, car aucun nouveau tissu ne se détachera.
Cicatrisation humide prévient la formation de cicatrices assurant une belle cicatrisation

Une cicatrice va forcément vous rappeler années après années votre blessure. Le traitement humide d'une blessure est la meilleure façon d'assurer une cicatrisation, et réduit le risque de formation de croûtes et, finalement, de cicatrice. Tout pansement de cicatrisation humide (Hansaplast Cicatrisation Rapide) permettra des résultats cosmétiques améliorés.
Parce que la cicatrisation humide est favorable pour la peau

Tous les produits Hansaplast Cicatrisation Rapide utilisent des matériaux respectueux de la peau, qui assurent un confort élevé (ultra-minces, flexibles, matériaux respirants comme le polyuréthane qui s'étend avec la peau) et des technologies avancées telles que la technologie hydrocolloïde. Ce type de technologie favorise une guérison optimale, notamment en régulant l’humidité selon les besoins de la plaie, ce qui permet d’atteindre le bon équilibre entre cicatrisation sèche ou humide. Tous sont idéaux pour les peaux sensibles.
La cicatrisation en milieu humide est une solution intelligente qui favorise une guérison rapide des plaies
La gamme Hansaplast est composée d'un large assortiment de produits technologiquement avancés :
Ne confondez pas cicatrisation en milieu humide avec un "pansement humide " !
Ne pensez pas que l'application d'un enduit humide régulière a le même effet que de créer les conditions humides de cicatrisation ! Il est recommandé de changer un pansement quotidien régulier, surtout s'il est mouillé dans la douche. Pour assurer une protection sûre et une adhésion fiable, optez pour le Pansement Hansaplast Cicatrisation rapide. Il fournit les conditions de cicatrisation optimales pour le soin de votre peau, sont étanches et peuvent rester en place pendant plusieurs jours. Pour en savoir plus sur les pansements nouvelle génération qui protègent comme une seconde peau tout en favorisant une cicatrisation rapide, découvrez notre article sur la protection effet seconde peau.
Comparaison de la cicatrisation sèche et humide *
Un traitement en milieu humide est reconnu pour prévenir la formation de croûtes, ce qui permet aux cellules épithéliales de se déplacer horizontalement à travers la fine couche d’exsudat présente sur la plaie afin de la refermer plus rapidement. Ce processus illustre bien l'importance de choisir entre cicatrisation sèche ou humide, selon le type de plaie et l'effet recherché pour optimiser la guérison.
Cicatrisation sèche | Cicatrisation humide | |
Après 14 jours |
|
|
Standart | Hansaplast Cicatrisation rapide |
*Wigger-Alberti W. et al. J Wound Care 2009 Mar; 18 (3):123-28, 131