Les enfants découvrent le monde en interagissant avec lui : ils adorent toucher et sentir, grimper et jouer. Les aventures turbulentes peuvent souvent se terminer par des coupures et écorchures, mais ce n'est pas une raison pour mettre fin au plaisir ! Les pansements Hansaplast Bacteria Shield offrent une protection des plaies efficace, ce qui permet aux petits de continuer à découvrir tout en procurant une tranquillité d'esprit aux parents.

En outre, bien que les coupures et écorchures chez les adultes ne conduisent généralement pas aux mêmes crises de larmes, le risque d'infection bactérienne reste bien présent. Appliquer un pansement Hansaplast Bacteria Shield vous permet de vaquer à vos occupations quotidiennes sans stress tout en sachant que votre plaie est protégée et se trouve dans les conditions idéales de cicatrisation.

Ai-je vraiment besoin d'un pansement ?

Selon les idées reçues qui ont circulé pendant des années, la meilleure solution serait de laisser la plaie à l'air libre car cela lui permet de « respirer » et de « cicatriser naturellement ». Cependant, la recherche scientifique moderne a prouvé l'inverse : un soin des plaies approprié est essentiel.

Une peau avec une plaie ouverte représente un moyen d'entrée facile dans le corps pour toutes sortes de saletés et de bactéries, ce qui peut rapidement conduire à une infection. Les bactéries microscopiques sont partout et sont invisibles à l'œil nu. Les symptomes d'infections courants peuvent aller de simples gonflements, rougeurs et suintements de la plaie jusqu'à de la fièvre et un gonflement des glandes. Dans les cas sévères, les infections bactériennes peuvent se propager à d'autres parties du corps et provoquer des problèmes de santé graves. 

Les infections sont souvent douloureuses, retardent le processus de cicatrisation et peuvent devenir une source de gêne et d'irritation. Si une infection s'aggrave, un traitement par antibiotiques peut même s'avérer nécessaire. Donc, si vous pensez que votre plaie est infectée, vous devez demander un avis médical.

Le symbole Hansaplast Bacteria Shield
* Les pansements Hansaplast protègent contre la saleté & les bactéries

Les pansements Hansaplast Bacteria Shield bloquent 99 % de la saleté et des bactéries. En protégeant votre plaie et en la gardant propre, les pansements Hansaplast Bacteria Shield créent les conditions idéales pour que les mécanismes de cicatrisation propres à votre corps fonctionnent sans entrave. Bien que beaucoup de gens continuent à répandre l’idée que laisser une plaie à l’air favorise la cicatrisation, il a été montré que l’application d’un pansement pour garder la plaie couverte et protégée permet de soutenir le processus de cicatrisation.

En plus de donner à votre plaie une meilleure chance de cicatriser rapidement et hygiéniquement, l’application d’un pansement Hansaplast Bacteria Shield vous procure une tranquillité d’esprit et vous fait oublier votre plaie. Vous pouvez continuer les activités habituelles de votre vie quotidienne car, grâce à Hansaplast, vous êtes protégés - pour une vie sans interruptions.

Haut de page

Comment fonctionnent les pansements Hansaplast Bacteria Shield ?

Les pansements Hansaplast Bacteria Shield forment une barrière protectrice qui empêche 99% des bactéries d’entrer en contact avec la plaie. Cela offre une protection contre l’infection – un avantage important en ces temps où les visites chez le médecin prennent plus de temps, sont contraignantes et souvent difficiles à organiser.

Alors, comment les pansements Hansaplast Bacteria Shield atteignent-ils ce haut standard de protection ? 

  • Des supports spécialement développés résistent à la pénétration des bactéries. En bloquant 99% des bactéries, les pansements Hansaplast Bacteria Shield réduisent le risque d’infection et favorisent une cicatrisation rapide et naturelle.
  • La plupart des pansements Hansaplast Bacteria Shield sont dotés d’un support déperlant à l'eau, ce qui aide à prévenir l'entrée des bactéries dans la plaie. Cela signifie que les mécanismes naturels de cicatrisation de votre corps peuvent continuer à fonctionner sans être entravé par des facteurs externes comme l’eau, les germes et les bactéries.
  • Un pouvoir adhésif élevé assure une protection prolongée. Cette protection fiable vous donne la tranquillité d’esprit et vous permet de continuer à vivre votre vie quotidienne sans interruption.
  • Les matériaux respirants permettent à l’humidité de s’échapper de la plaie – un facteur important à mesure que la peau cicatrise.
Les pansements Hansaplast Bacteria Shield bloquent 99% des bactéries
* Les pansements Hansaplast protègent contre la saleté & les bactéries.

Bien que les petites coupures et les écorchures cicatrisent souvent raisonnablement bien par elles-mêmes, il existe toujours un risque d’infection. Les symptomes de l’infection peuvent aller de rougeurs, gonflements et pus à des problèmes de santé plus graves si l’infection se propage. Des soins des plaies simples et efficaces avec des pansements Hansaplast Bacteria Shield aident à prévenir l’infection et permettent aux mécanismes naturels de cicatrisation du corps de faire leur travail.

Fonctionnement du Hansaplast Bacteria Shield, illustré ici avec un exemple de pansement de notre ligne ELASTIC.
Haut de page

Comment les allégations Hansaplast Bacteria Shield ont-elles été validées ?

Notre équipe de recherche et développement a rigoureusement validé nos pansements Hansaplast Bacteria Shield à l’aide de tests barrière in vitro en trois phases pour examiner leurs performances.

Il s’agissait d’inoculer les bandes de pansement dans les boîtes de Pétri en appliquant des gouttelettes de suspension bactérienne à leur surface externe. Nous avons ensuite incubé les pansements à une température de 37 °C, qui est proche de la température normale du corps humain. Après avoir retiré les bandes de l’incubation, nous avons compté les unités formant colonies (UFC) pour mesurer la présence de bactéries dans les boîtes de Pétri. Les résultats ont été retentissants : les pansements Hansaplast Bacteria Shield ont tenu à l'écart 99 % des bactéries.

Simon Van Leeuwen, Responsable du  Laboratoire de Soins de Santé au labo
Notre Responsable du Laboratoire de Soins de Santé, Simon Van Leeuwen.

Il s’agit d’une méthode de test établie fondée sur des normes internationales (DIN 58953-6). Elle est utilisée pour tester les performances d’une variété de gammes de produits Beiersdorf, telles que nos gammes Universal, Classic, Elastic, Sensitive, Aqua Protect, Extra Strong, Silicone Soft et Kids.

Haut de page

Remarque: Veuillez noter que bien que ces informations aient été compilées avec le plus grand soin, les conseils et astuces donnés sur ce site ne peuvent en aucun cas se subsituer à des conseils ou à des traitements médicaux. Si vous avez ou soupçonnez avoir un problème de santé, consultez un spécialiste et suivez ses conseils, peu importe ce que vous avez appris sur ce site. Lisez toujours attentivement la notice qui accompagne nos produits et suivez les instructions. Pour plus d'informations sur nos produits, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse info.hansaplast@beiersdorf.com