Femme en robe noire dansant avec un ruban
Retrouvez le plaisir de bouger !
Exercice régulier, renforcement musculaire, étirements et application de chaleur : les clés d’un programme efficace pour soulager le dos.

Dorsalgies

Si votre travail au bureau vous donne des douleurs dans la nuque et que votre corps n’arrive pas à les faire disparaître pendant la nuit, il est temps pour vous de prendre quelques mesures pour traiter vos douleurs.
Haut de page

Les femmes sont particulièrement vulnérables aux douleurs au niveau de la nuque et du bas du dos du fait qu’elles soulèvent et portent tous les jours des choses lourdes comme un sac à main, les sacs des courses, les enfants, etc. De plus, avec les années, de nombreuses femmes prennent du poids et n’ont plus le temps de pratiquer une activité physique, ce qui entraîne un affaiblissement de leurs muscles dorsaux. 

Femme assise sur un lit qui tient son dos

Il n’est dès lors pas très étonnant que chaque année, des millions de femmes doivent consulter un médecin pour le traitement de maux de dos.

En perturbant notre équilibre personnel et en créant des tensions dans notre corps, le stress peut jouer un rôle majeur à ce niveau. Le fait de rester en position assise et penchée pendant des heures au travail stresse le dos ! 

La clé, c’est de bouger !

Quand le mal de dos frappe, on peut être tenté de ralentir et de se reposer... Mais ce qu’il faut faire, c’est exactement l’inverse. Bougez, en respectant vos limites et essayez de reprendre vos activités normales le plus rapidement possible. Le yoga et le pilates sont efficaces et permettent de soulager les tensions dans vos muscles, mais même quelques mouvements simples effectués quelques minutes par jour à la maison peuvent faire une différence.
Femme assise sur un lit qui tient son dos
Haut de page

Ajouter de la chaleur ...

Une approche complémentaire dans le traitement des douleurs au niveau du dos pour détendre les muscles raides et noués, et dont les bienfaits ne sont plus à prouver, est l'application de la chaleur.

La chaleur stimule la circulation sanguine locale et permet ainsi aux muscles et aux articulations de se régénérer et de récupérer des tensions.
 La thérapie par la chaleur peut être la solution à vos maux de dos !

Les nouveaux patchs chauffants flexibles Spiral Heat de Hansaplast sont un moyen confortable d'appliquer de la chaleur où que vous vous trouviez. Cette thérapie par la chaleur facile à appliquer en cas de maux de dos peut être utilisée au travail, à la maison ou dans le cadre d'activités de loisirs.
Haut de page

Spiral Heat Hansaplast

  • 12 heures de chaleur et soulagement ciblé de la douleur
  • Patchs de thérapie par la chaleur extra-flexibles qui s'adaptent parfaitement à vos mouvements
  • Transmission efficace de la chaleur 
  • Adhérence optimale issue de la recherche Hansaplast
  • Toucher doux et grande discrétion
  • Dos / Nuque : Pour le traitement des douleurs dans le nuque et le dos
  • Multi-usage : Idéal pour les douleurs musculaires ou articulaires au niveau du poignet, du genou ou du coude.
Spiral heat backneck

Le nouveau patch Spiral Heat de Hansaplast est le premier patch chauffant flexible en forme de spirale doté de la technologie unique SpiroTherm qui soulage les muscles tendus et endoloris grâce à la diffusion de chaleur prolongée et ciblée. Développé en collaboration avec des experts, le patch Spiral Heat offre une structure adhésive innovante en quadrillage qui garantit un contact optimal avec la peau et une diffusion efficace de la chaleur pendant 12 heures. Ainsi, les patchs Spiral Heat de Hansaplast aident à soulager efficacement les maux de dos. L'expertise fiable en matière d'adhérence de Hansaplast permet de maintenir le patch en place et d'épouser tous vos mouvements, aussi bien pendant vos activités professionnelles que pendant vos activités de loisirs. Le nouveau patch chauffant flexible avec cellules en spirale de Hansaplast bouge avec vous !

 

Petits conseils pour prévenir les douleurs au niveau du dos et de la nuque :

Quand on se remet d'un épisode de dorsalgies, il est bon de se concentrer sur la prévention d’un nouvel épisode. La stratégie est simple : bougez !
Haut de page

Une activité physique régulière est essentielle pour prévenir les maux de dos et peut aussi réduire le stress ainsi que détendre et renforcer votre système musculosquelettique. L'exercice nous aide à acquérir et à maintenir notre équilibre personnel et notre force.
Homme portant un survêtement rouge et des écouteurs qui court dans un parc

Au travail, changez régulièrement de position. Pendant la journée, profitez de chaque occasion de vous déplacer et de marcher. Un traitement contre les maux de dos simple, gratuit et à la portée de tous.
Deux femmes en tailleur marchent et parlent dans la rue

Essayez l'assise dynamique. Il s'agit essentiellement d'être « assis en mouvement » pour contrebalancer les effets négatifs d'une posture fixe et prolongée qui crée les maux de dos. Cela peut signifier troquer votre chaise de bureau contre une chaise qui permet une assise dynamique.
Femme est assise sur une chaise devant un ordinateur, les bras en l'air qui étire son dos.

Mettez du mouvement dans vos déplacements quotidiens !

  • Garez votre voiture à une courte distance de votre lieu de travail.
  • Dans le bus, le train ou le tram, tenez-vous debout.
  • Descendez un arrêt plus tôt et faites le reste du trajet à pied.
  • Rendez-vous au travail à vélo lorsque vous le pouvez.
  • Prenez les escaliers aussi souvent que possible.
  • Si vous avez un métier physique, faites quelques exercices et étirez régulièrement vos muscles stressés.
Homme vu de dos sur un vélo, portant une chemise bleue

Faites des réserves et préparez-vous. Quelques exercices et changements de mode de vie très simples peuvent vous aider à prévenir l’apparition de maux de dos. Mais assurez-vous néanmoins d’avoir des patchs chauffants flexibles Spiral Heat de Hansaplast à la maison au cas où... Ces patchs sont confortables à porter et invisibles sous les vêtements. Personne d'autre que vous ne saura que vous en portez. Le nouveau patch Spiral Heat, votre expert en thérapie par la chaleur, bouge avec vous.

Remarque: Veuillez noter que bien que ces informations aient été compilées avec le plus grand soin, les conseils et astuces donnés sur ce site ne peuvent en aucun cas se subsituer à des conseils ou à des traitements médicaux. Si vous avez ou soupçonnez avoir un problème de santé, consultez un spécialiste et suivez ses conseils, peu importe ce que vous avez appris sur ce site. Lisez toujours attentivement la notice qui accompagne nos produits et suivez les instructions. Pour plus d'informations sur nos produits, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse Hansaplast@Beiersdorf.com.