À quoi reconnaît-on une doigt enflammé ?
Les causes d’une inflammation au doigt
Votre doigt est enflammé ou infecté ? C’est généralement dû à une bactérie qui a infecté votre doigt par le biais d’une petite plaie. Dans la plupart des cas, il s'agit de la bactérie staphylocoque. Tout le monde est porteur de cette bactérie et, normalement, tout se passe bien. L'inflammation ne se développe qu'après que la peau soit endommagée. Les raisons ci-dessous peuvent en être la cause.
- Généralement, un pouce ou un doigt enflammé est le résultat d'une blessure, comme une coupure, une piqûre ou une égratignure.
- Vous avez le bout du doigt enflammé ? C’est sans doute lié à une blessure de la cuticule. Souvent triturées, ces petites peaux peuvent aussi être coupées ou repoussées lors d’une manucure.
- Votre pouce (ou l’un de vos doigts) semble enflammé alors qu’il n’y a pas de blessure apparente ? Une écharde peut être en cause.
Qu’est-ce que le panaris ?
Que faire en cas d’infection au doigt ?
Des ongles ou cuticules enflammés
Remarque: Veuillez noter que bien que ces informations aient été compilées avec le plus grand soin, les conseils et astuces donnés sur ce site ne peuvent en aucun cas se subsituer à des conseils ou à des traitements médicaux. Si vous avez ou soupçonnez avoir un problème de santé, consultez un spécialiste et suivez ses conseils, peu importe ce que vous avez appris sur ce site. Lisez toujours attentivement la notice qui accompagne nos produits et suivez les instructions. Pour plus d'informations sur nos produits, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse info.hansaplast@beiersdorf.com